Gérer efficacement les archives hospitalières avec MO-Archives
Les enjeux de la solution MO-Archives
Les fonctionnalités de MO-Archives couvrent toutes les étapes impliquées dans le processus de traitement des dossiers d'archives. Cette solution assure également une parfaite traçabilité des dossiers à tous les niveaux du processus de mouvement des dossiers. MO-Archives permet de répondre à toutes les problématiques des dossiers papier, tout en étant une solution simple et souple pour les utilisateurs.
- Gérer le cycle de vie des archives : connaître à tout moment la localisation d’un dossier médical
- Optimiser l’espace de stockage : gérer efficacement les emplacements libres, paramétrer les versements (déménagements) intelligents, gestion des délais légaux de destruction, …
- Gérer les multi-dossiers : Un dossier patient peut avoir plusieurs pochettes. Chaque pochette peut avoir son propre cycle de déplacement : possibilité de lancer une demande de prêt sur une partie du dossier
- Améliorer la productivité et les conditions de travail : systèmes de code barres, terminaux numériques, édition de liste et de plans de cueillette optimisés, regroupement par lieux de livraison (points de chute), …
Cette solution vous intéresse ? Contactez-nous !
Mediware
45 rue Garance
31670 LABEGE
Les principales fonctionnalités de la solution MO-Archives
MO-Archives en images
MO-Archives gère la traçabilité et l'historique des prêts de dossiers médicaux et de leurs pochettes associées. Cette fonctionnalité sert également à connaître le service détenteur du dossier et l'état de traitement du dossier (en cours, prêté, en transfert, ...).
Le menu "Plan de cueillette" permet d'imprimer la liste des dossiers qui ont fait l'objet d'une demande de prêt, et qui doivent être recherchés dans les casiers des salles d'archives. Cette liste est optimisée pour réduire le déplacement du personnel du service des archives et ainsi gagner en productivité. La liste des dossiers peut être triée selon plusieurs critères pour s'adapter au fonctionnement de chaque établissement.